Aujourd’hui avec le Covid-19, nous vivons une période un peu particulière et nous devons tous revoir nos habitudes et prendre des mesures adaptées pour se protéger les uns les autres, mais avant tout, je voudrais remercier mes anciens et anciennes collègues qui ont pris de grands risques pour prendre soin de tous ces patients.
Un grand merci à vous.
Pendant ces 2 mois de confinement, comme il a fait très beau, nous avons profitez d’entretenir notre jardin et fait quelques travaux à la maison. Nous avons aussi la chance d’habiter dans une région très agréable, et lors de nos balades, la mer n’était jamais très loin de nos yeux.
Aussi, je comprends que vous ayez besoin de vous évader, de profiter d’une escapade iodée. Pour que cela se passe au mieux pour tout le monde, nous avons mis en place quelques mesures adaptées à la situation.
L’accueil :
Dorénavant, nous vous accueillerons masqués, c’est sûr, c’est moins glamour, mais assez efficace. Vous aurez à votre disposition du SHA (solution hydro-alcoolique) dès votre entrée, et nous vous demandons aussi de mettre le votre. Nous sommes aussi dans l’obligation de supprimer tous les prospectus mis normalement à la disposition de nos hôtes.
Le petit déjeuner :
En chambres d’hôtes, le petit déjeuner est un moment crucial, convivial et de partage. Suivant la saison, nous le servons dans notre séjour ou dans la véranda. En saison, nous privilégions la véranda, avec vue sur la mer, mais en gardant la distanciation, sinon dans notre séjour en mettant les rallonges de la table.
Nous vous accueillons encore avec un masque, et nous vous demandons de porter le votre pour venir dans notre séjour.
C’est sûr, pendant quelques temps encore, ce moment privilégié sera un peu perturbé par les modifications que nous allons devoir apporter.
Nous avons modifié le service du petit déjeuner mais malgré tout vous pourrez toujours déguster des produits faits maison comme le far breton, les crêpes, le gâteau breton, etc, ainsi que nos confitures.
Vous aurez aussi du SHA à votre disposition avant d’entrer.
L’entretien des chambres et des parties communes :
Dans les chambres, nous avons été contraints d’ôter divers objets de décoration.
Par l’intermédiaire de l’UNPLV (l’union nationale pour la promotion de la location de vacances), nous avons reçu un protocole d’entretien et surtout de désinfection à mettre en place (nettoyage, lavage du linge à 60°).